Nuit de Noël 2017

Cathédrale de Tulle

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2017

Conférence " Mieux comprendre la situation en Birmanie"

C’est à cette question que se propose de répondre Nicolaas Heren chargé de mission « Asie » au CCFD -Terre Solidaire. Ce pays a subi une dictature militaire de 1962 à 2015. Une transition démocratique est esquissée depuis novembre 2015, avec la victoire aux élections de la Ligue Nationale pour la Démocratie, parti d’Aung San Suu Kyi. Un gouvernement civil est en place depuis avril 2016, mais les militaires, au sein de ce gouvernement, ont gardé tous les postes-clé, ce qui empêche tout changement constitutionnel nécessaire pour faire évoluer le pays.

Veillée de prière des gens du voyage

Durant l’hiver, partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Veillée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage accompagnée par frère Didier.

Galette des Amis de Saint Antoine

Se retrouver en début d’année civile pour partager la galette des Rois et remercier ceux et celles qui font vivre le site des Grottes de Saint Antoine.

Journée mondiale des malades - Pèlerinage à Lourdes

A l'occasion de la 26ème journée mondiale du malade, le service aumônerie de l'hôpital de Tulle organise du 10 au 12 février 2018 un pèlerinage à Lourdes. Thème : "Montre-moi ton visage".

Les jeunes d'Ussel ont investi la caravane du jubilé et ont célébré Noël

« Qu'est-ce-que c'est cette caravane ? » La question revenait sur toutes les lèvres ce lundi matin lorsque les jeunes franchissaient le portail de l'établissement.

L'Eglise en Corrèze - février 2018

L'édition de février de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique