Messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint Martin

Dimanche 15 octobre à la collégiale Saint-Martin de Brive, Monseigneur Francis Bestion a présidé la messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint-Martin qui ont à charge les paroisses de Brive. Don Régis Sellier est curé de l'ensemble interparoissial, entouré de deux vicaires, don Nicolas Clappier et don Matthieu de Neuville, et d'un séminariste, Théophile Legrand. Le modérateur général de la Communauté Saint-Martin, don Paul Préaux était également présent.

Rattaché à Albums photo

Bénédiction des cartables à Ussel

C’est la rentrée du Kt : nous allons à la rencontre de Jésus et nous faisons bénir nos cartables Mercredi 13 septembre : la salle paroissiale s’anime, une trentaine d’enfants de CM1 et CM2 ont un rendez-vous particulier qui va donner du sens à leur vie : ils vont rencontrer Jésus, et construire un chemin de foi tout au long de l’année.

25 ans d'ordination presbytérale du Père Jarek

Le temps était à la pluie !… Les cœurs étaient à la joie !… …à la paroisse d’Égletons, en ce matin du dimanche 10 septembre 2017… Parents, amis, chrétiens, tous réunis pour célébrer les 25 ans d’ordination presbytérale du Père Jarek, curé des nombreuses paroisses des trois ensembles : Corrèze – Égletons – Soursac. Un vaste territoire depuis les collines des Monédières au nord, serpentées par l’impétueuse Corrèze, jusqu’aux gorges entourant la Luzège et la Dordogne, au pays de Soursac.

Accueil des confirmands de Malemort et Cosnac

l’accueil des confirmands de Malemort et de Cosnac à l’église de Malemort ce dimanche !

Pèlerinage des Mères de Famille de Brive à Rocamadour

Du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, 57 pèlerines ont marché depuis Brive jusqu’à Rocamadour pour le pèlerinage des Mères de Famille proposé par l'Association Familiale Catholique de Corrèze, sur les traces de sainte Thérèse de Lisieux.

Dédicace avec Benoît Wibaux

auteur du livre «La (ré)création du monde».

L'ouverture du jubilé dans la presse. Panorama de janvier à novembre 2017.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Inauguration de la restauration de l'église de Noailhac

L'église Saint Pierre-ès-Liens a fait l'objet d'une restauration complète, extérieure (2014/2016) et intérieure (2016/2017).