Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale du malade - 11 février

Message du pape François. Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est « Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : « Le Puissant fit pour moi de grandes choses … » (Lc 1, 49)

CARÊME 2020

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Questions Actuelles : conférence d'un franciscain de Jérusalem

Il y a 800 ans, du vivant de Saint François, les premiers franciscains débarquaient en Terre Sainte. En 1342, le pape Clément VI leur demandait, au nom de l'Église catholique, de prendre soin des Lieux saints ; ils devenaient les "gardiens des Lieux saints". Mais que signifie "garder les Lieux saints" aujourd'hui ? Comment le charisme du saint d'Assise - qui a explicitement demandé à ses frères de vivre en 'mineurs' au milieu des musulmans - aide t-il les communautés chrétiennes locales à vivre ce dialogue ? Comment vit-on son appel et sa vocation religieuse au quotidien dans une région en conflit ?

14 janvier 2018 - 2ème dimanche du temps ordinaire / B

Journée du migrant et du Réfugié - Visite pastorale à Ussel

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2018

Nuit de Noël 2017

Cathédrale de Tulle

Rattaché à Diocèse / / Homélies / Homélies 2017

Conférence " Mieux comprendre la situation en Birmanie"

C’est à cette question que se propose de répondre Nicolaas Heren chargé de mission « Asie » au CCFD -Terre Solidaire. Ce pays a subi une dictature militaire de 1962 à 2015. Une transition démocratique est esquissée depuis novembre 2015, avec la victoire aux élections de la Ligue Nationale pour la Démocratie, parti d’Aung San Suu Kyi. Un gouvernement civil est en place depuis avril 2016, mais les militaires, au sein de ce gouvernement, ont gardé tous les postes-clé, ce qui empêche tout changement constitutionnel nécessaire pour faire évoluer le pays.

Veillée de prière des gens du voyage

Durant l’hiver, partager la prière des gens du voyage : louange, enseignement, partage. Tisser des liens fraternels entre sédentaires et gens du voyage. Veillée animée par l’équipe d’aumônerie des gens du voyage accompagnée par frère Didier.

Galette des Amis de Saint Antoine

Se retrouver en début d’année civile pour partager la galette des Rois et remercier ceux et celles qui font vivre le site des Grottes de Saint Antoine.