Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un temps favorable pour l'Évangile ?

Edito de l'Eglise en Corrèze - octobre 2017

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Formation pour l'accompagnement des familles en deuil

La proximité auprès des familles endeuillées est un authentique service d'Eglise qui appelle des temps de relecture, formation. Un après-midi de réflexion est proposé.

L'Eglise en Corrèze - octobre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur la catéchèse aujourd'hui en France et dans notre diocèse. Nomination de Anne Herbinet, responsable de la pastorale familiale. Retour sur l'ordination de Mgr de Romanet, évêque aux Armées. Dans la rubrique "vie des paroisses" : La fête des corps saints à Beaulieu, les pèlerinages mariaux à Eygurande, N.D du Deveix, de Saint-Cyr et de la Chabanne. Dans la rubrique "vie du diocèse " : Rencontre avec le Séminaire de Bordeaux, Pèlerinage à Lourdes La rentrée des classes dans l'enseignement catholique. Chronique du Père Risso sur Saint Martial.

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Nova et Vetera

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2017

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard pour l'ouverture du Jubilé

S. Em. M.le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a présidé la messe d'ouverture du Jubilé le 24 septembre 2017 à la cathédrale de Tulle.

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard pour l'ouverture du Jubilé

S. Em. M.le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a présidé la messe d'ouverture du Jubilé le 24 septembre dernier à la cathédrale de Tulle.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Semaine missionnaire mondiale

Le mois d’octobre est consacré aux Missions. La Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde. Le thème choisi par les OPM-France pour la semaine missionnaire mondiale(Œuvres Pontificales Missionnaires) pour la France est le suivant : Ensemble, osons la mission !

La châsse de St Pierre Dumoulin Borie - Flyer

Télécharger le flyer d'appel aux dons pour la fabrication de la châsse.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Photos de la Messe solennelle d'ouverture du Jubilé

Dimanche 24 septembre 2017, messe solennelle d'ouverture du Jubilé, présidée par M. le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et en présence de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé