Marche et prière

Marche d’environ 5 km autour du monastère orthodoxe de la Transfiguration (La Vacherie - TERRASSON – 24)

Week-end de formation, d’approfondissement et de retraite

Pour les membres des fraternités franciscaines laïques.

Rencontre : Comment décider ?

Liberté et volonté au service de la genèse du choix moral chez Duns Scot, théologien franciscain. Groupe de travail animé par le frère Henri Namur.

Laudato Si – vers une conversion écologique

Le pape François, dans son encyclique Laudato Si nous appelle à la conversion écologique.

Saint Martin de Tours

Patron de notre diocèse

Rattaché à Diocèse / Histoire du diocèse

La sépulture chrétienne et la Foi en la Résurrection

Instruction de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, "Ad resurgendum cum Christo", promulguée le 15 août 2016, par son préfet, le cardinal Müller, au sujet de la sépulture des défunts.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Funérailles

Un temps de prière au cimetière autour des symboles du baptême que l’on retrouve aux funérailles, peut être proposé à l'occasion du 2 novembre. • Après un temps d’entrée en célébration, une liturgie de la Parole suivie d’un temps d’intercession, du Notre Père et du Je vous salue Marie • Après la conclusion de la prière communautaire, chacun peut aller bénir les tombes de ses défunts et y prier personnellement à l’aide d’un texte donné à cette occasion.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Funérailles