Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes

Un compte-rendu du pèlerinage diocésain à Lourdes, chamboulé par les évènements. Par l'abbé Louis Brossolet, directeur des pèlerinages.

Retraite "Aime ton prochain, c'est toi-même"

Avec Emmanuel Levinas, nous allons découvrir comment la rencontre du prochain est découverte de soi-même, manifestation de la présence de l’Autre et engagement éthique. Retraite animée par Fr Carlos.

Retraite "Pauvreté et émerveillement" avec le Fr José Kolher - Brive

Cette retraite est proposée aux grottes Saint Antoine de Brive. "Pauvreté et émerveillement" avec Maurice Zundel et François d'Assise. Un temps de retraite pour accueillir ce Dieu intérieur qui croit en chacun de nous.

Retraite de Première Communion pour les enfants de l'Ensemble Scolaire E. Michelet

Le mercredi 22 mai, des jeunes croyants, élèves des écoles de l'Ensemble Scolaire, ont partagé un temps de retraite à Saint Antoine avant de recevoir, en fin de semaine, le Sacrement de Première Communion. Une nouvelle étape pour chacun dans les pas de Jésus Christ…

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac du 19 au 23 novembre 2018. En cette fin d'automne, il fait encore beau à Echourgnac et nous en avons bien profité lors de la retraite annuelle proposée aux prêtres du diocèse. Nous étions 30 au total, prêtres des diocèses de Limoges et de Tulle avec nos évêques Mgr Bozo et Mgr Bestion.

Retraite en silence : « Que reste-t-il quand tout s’écroule? … Quand la Bible ouvre un chemin d’espérance. »

Animée par Fr. Nicolas MORIN, franciscain. "Scandales des abus dans l’Église, conséquences du réchauffement climatique, instabilité et guerres qui n’en finissent pas … Nous sommes meurtris, bousculés, ébranlés parfois par tant de défis qui nous dépassent et nous laissent impuissants. Notre foi chrétienne nous donne-t-elle des ressources pour affronter ces défis ? Où puiser la force de croire et d’espérer encore ? Le frère Nicolas a cherché dans les grands textes de la Bible des réponses à ces questions".

Retraite sacerdotale à l'abbaye de Maumont (Charente)

Les prêtres seront en retraite sacerdotale sur le thème : "C'est pour que nous soyons vraiment libres que le Christ nous a libérés" Ga.5,1. Organisée conjointement avec le diocèse de Limoges. Elle sera animée par le Père Patrick Bonafe, ancien vicaire général du diocèse de Versailles, curé de Prades et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone (diocèse de Montpellier).