Retraite spirituelle (en silence)

Thème : « Il vit et il crut » (Jn 20,8) : Cheminer avec l’Evangile de St Jean « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9,35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre, que ce soit Nicodème, la Samaritaine, l’officier royal, Marthe et Marie, Thomas ou encore Marie de Magdala. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles. Animée par frère Didier Van Hecke.

Retraite spirituelle : ʺLa vie chrétienne dans l’Esprit-Saintʺ

Thème : « Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit» (Jn 3, 8). Comment laisser l’Esprit-Saint agir dans notre vie et la transformer ? Cette mini-retraite nous aidera à découvrir l’œuvre dynamique et irremplaçable que joue l’Esprit-Saint en nous, et à entrer davantage dans son mystère. Animée par frère Jean Damascène

Retraite spirituelle : ʺQue reste-t-il quand tout s’écroule ? Quand la Bible ouvre un chemin d’espérance.ʺ

Du Dimanche 19 mars 2023 à 18h00 (vêpres) au Samedi 25 mars à 14h00 Animée par frère Nicolas Morin, ofm

Retraite spirituelle « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jean 20, v.18 )

organisée par le groupe de prière Siloe, avec Agnès Persehaie.

Retraite spirituelle aux grottes Saint Antoine

La paix spirituelle, une expérience de la vie spirituelle. Animée par Fr Jean Damascène Kuma.

Retraite spirituelle aux grottes St Antoine

Animée par Fr Carlos Gutiérrez

Retraite spirituelle aux grottes St Antoine

Avec Fr Nicolas MORIN

Retraite spirituelle avec le Père J.Marie Petitclerc

Le Père Petitclerc animera une retraite spirituelle sur le thème : quelle pédagogie pour annoncer le salut de Dieu auprès de nos contemporains, à tous les âges de la vie.

Retraite spirituelle selon les exercices de St Ignace

Retraite proposée par le groupe de prière SILOE

Réunion d'information pour les équipes Notre-Dame

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.