Fête des oignons- Messe de rentrée pastorale

Faire mémoire d’un miracle réalisé par Saint Antoine, et prendre le temps de se laisser émerveiller par la création. Messe, repas à l’hôtellerie, animation l’après-midi

Fête de Saint François

Venez célébrer les festivités de la Solennité de Saint François avec les frères et les amis du sanctuaire !

Messe des défunts

Il n’est pas facile d’assister à la messe pour les défunts du 2 novembre en semaine. Aussi, dimanche 5 novembre, les membres des familles du secteur pastoral de Tulle, ayant perdu un des leurs dans l’année, étaient invités à l’église Saint Jean Baptiste lors d’une messe célébrée par l'abbé Nicolas RISSO pour les défunts.

Journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017, la journée mondiale des pauvres est fixée chaque année le 33e dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique. Le 19 novembre 2023, l’Eglise célèbrera la 7ème Journée Mondiale des Pauvres.

Foire du Livre : Conférence débat

A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, une conférence débat est organisée avec Jérôme Cordelier, en lien avec le diocèse dans le cadre des 700 ans. Au nom de Dieu et des hommes : franciscains, dominicains, jésuites, leurs noms nous sont familiers, mais connaissons-nous ce qu'ils incarnent ? Qu'est-ce qui les distingue ? De quelle manière ces religieux chrétiens agissent-ils encore à notre époque ?

Sur la route vers Jésus à la suite des rois mages

Léonie a voulu rencontrer Jésus et a demandé à être baptisée. Avec Sœur Christine, elle s’est préparée tout le premier trimestre. Aujourd’hui, mercredi 10 janvier, avec tous les enfants du catéchisme, on va à l’église d'Ussel pour célébrer l’Epiphanie mais aussi pour l’accompagner dans sa première étape vers le Baptême.