Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens avec Mme Brinkman

Dans le cadre de la semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens, les frères de saint Antoine ont tenu àinviter Madame Elisabeth Brinkman, nouvelle pasteure de l'Église Réformée Unie de Brive, à venir assurer la prédication lors de la célébration de ce dimanche 20 janvier 2019.

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2021

Comme chaque année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens s'ouvre le 18 janvier 2021. Le Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église. Il indique également la mission de tout chrétien.

Semaine des auteurs chrétiens - "Mettons du sens dans nos vies"

Du 24 juin au 2 juillet 2021 - Réservez vos quatre soirées autour de quatre auteurs chrétiens, organisées par la librairie Siloë de Brive

Semaine mariale à Eygurande

Semaine mariale 2022

Semaine Mariale à Notre Dame de la Chabanne

Comme chaque année dans la semaine qui précède la Fête de la Nativité de la Vierge Marie, des Usselois et d’autres chrétiens des communes environnantes montent sur la colline où se situe la belle chapelle de La Chabanne pour des temps de prière et pour l’Eucharistie.

Semaine Mariale à Notre-Dame d'Eygurande

Toutes les messes seront célébrées à la chapelle Notre-Dame d'Eygurande.