Livres Noël

Rattaché à Pratique

Journée de préparation à Noël à la Collégiale St Martin de Brive

Toute la journée : accueil, informations sur les horaires des célébrations de Noël, invitation à visiter la crèche, à se recueillir, à recevoir la Parole de Dieu, à rencontrer un prêtre.

3ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Mercoeur-St Privat

La veille de Noël, venez participer à un après-midi récréatif pour découvrir en famille notre patrimoine (églises et crèches), avec un livret-jeu, un goûter à l'arrivée, et un souvenir pour chaque enfant. Renseignements et inscription gratuite au 06 60 40 65 41 ou 06 77 47 46 91.

W.E. régional des fraternités franciscaines séculières.

Du 22 au 25 novembre dernier, 35 laïcs franciscains du limousin se sont retrouvés aux grottes de Saint Antoine à Brive pour leur premier WE régional.

Fête de Saint Nicolas à Tulle

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu dans l'église St Jean de Tulle la bénédiction de la crèche.

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil »sur les conséquences sur la pastorale des funérailles de l’évolution anthropologique au sujet de la mort.

Veillée  œcuménique à Brive

A l'approche de Noël, des chrétiens de différentes confessions ont à cœur de se retrouver pour prier et chanter ensemble

Rassemblement oecuménique

À l'approche de Noël, les chrétiens de différentes confessions ont à cœur de se retrouver pour prier et chanter ensemble