Semaine pour l'Unité des Chrétiens 2023

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 : Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Ésaïe 1,17).

Semaine Sainte 2020

Cette année, la situation de confinement nous amène à vivre la semaine sainte de manière différente. Pour entamer notre montée vers Pâques, le diocèse de Tulle vous invite à vous unir en communion de prière et vous propose plusieurs rendez-vous

Semaine sainte à Meyssac.

Sur le parvis de l’église de Meyssac, les fidèles étaient réunis pour commencer la Semaine Sainte.

Service diocésain de la Diaconie

Ce service regroupe la Pastorale de la Santé, la Pastorale des Migrants, les aumôneries des prisons, l'aumônerie des Gens du Voyage. Délégué episcopal : Frédéric Ernoult

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains

Service diocésain de la Mission Universelle

Le Service Diocésain de la Mission Universelle (Coopération missionnaire et œuvres pontificales missionnaires) a pour mission de développer l’animation missionnaire et de favoriser les échanges entre les communautés d’ici et d’ailleurs : par la prière, l’information sur la vie des Églises locale, l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, le partage financier entre Églises du monde.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains