Incendie de l'église de Voutezac

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021, l'église de Voutezac a été dévastée par un incendie. Les dégâts sont considérables. Une quarantaine de pompiers sont intervenus très rapidement.

Dimanche 24 janvier 2021 - Dimanche de la Parole de Dieu

Par un motu proprio publié le 30 septembre 2019, le Saint-Père institue le Dimanche de la Parole de Dieu, qui sera célébré chaque année le 3e dimanche du Temps Ordinaire.

68e Journée Mondiale des malades de la lèpre 2021

Les 30 et 31 janvier prochain, la Fondation RAOUL FOLLEREAU vous proposera de participer au mouvement national en faveur des malades atteints de la lèpre. Des quêtes seront organisées aux portes de nos églises. Merci pour votre accueil et votre générosité pour nos Frères Lépreux !

Journée de la Vie Consacrée 2022

Lancée par Jean-Paul II en 1997, la Journée de la Vie Consacrée a lieu tous les ans le 2 février, jour de la Présentation du Seigneur au temple. Cette journée est une invitation pour toutes les personnes consacrées « à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.

Carême 2021

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse, les horaires du Mercredi des Cendres et des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure. Le Carême 2021 commence le mercredi des Cendres, le 17 février et s'achève le jeudi saint le 1er avril.

Eglise en Corrèze - Février 2021

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré aux figures bibliques Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Organiser la liturgie Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Maison St Joseph/L'Enseignement Catholique/ Dans la rubrique "Jeunes" : Semaine #Mission#Vocations/ Rubrique "Laudato Si " : Jeanne d'Arc à Argentat/ Halte spirituelle : Lumière née de la Lumière/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Nuit des veilleurs 2017 - Brive

L'A.C.AT. appelle à prier à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne

Confirmations adultes - Pentecôte 2017

Le dimanche 4 juin 2017, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation

Le sacrement de confirmation

Explications sur le sacrement de la confirmation, sa préparation, les conditions pour recevoir ce sacrement, le choix du parrain ou de la marraine, le déroulement de la cérémonie.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation