Mgr Elie SOULARUE

Vicaire général honoraire, prêtre auxiliaire/ La Borie d'Urlan 19800 CORREZE/ Tél. 06 76 87 41 38/ esoularue.evechetulle@wanadoo.fr

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les prêtres

Espérance & Vie

Vous venez de perdre celui ou celle qui partageait votre vie, vous souhaitez accompagner un veuf ou une veuve de votre entourage, vous accompagnez des familles en deuil ou vous ouvrez cette page par hasard, bienvenue à vous.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille

C.L.E.R. Amour et Famille

Le CLER Amour et Famille, est une association reconnue d’utilité publique, en lien avec le service national pour les questions familiales et sociales de la Conférence des Evêques, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

Rattaché à Mouvements - Associations / Famille

Communauté Locale de Beynat-Aubazine

COMMUNAUTE LOCALE DE BEYNAT-AUBAZINE Albignac - Aubazine - Beynat - Lanteuil - Le Pescher - Palazinges - Sérilhac

Rattaché à Paroisses / Espace missionnaire de Tulle

Amitié, amour, sexualité, TeenSTAR apporte aux jeunes un temps de construction unique sur ces sujets fondamentaux . Il s'agit d'une pédagogie fondée sur la connaissance, l’émerveillement et le respect de la personne humaine. Elle invite les jeunes à aborder la sexualité dans tous ses aspects : affectifs, sociaux, physiques, intellectuels et spirituels.

Rentrée des catéchistes en présence de Mgr Bestion

Les catéchistes se retrouveront autour du thème "Tradition vivante de l'Eglise et catéchèse". Nous allons vivre en 2017/2018 le jubilé des 700 ans du diocèse. Une belle occasion de "faire catéchèse", en aidant les enfants à mettre leurs pas dans les pas de ceux qui nous ont précédés dans la foi.

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

Les Scouts et Guides de France sont présents à Brive et à Tulle.