Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Thème : Le Christ, médecin des âmes et des corps; Animé par Mr. Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe.

Itinéraires vocationnels

Sur cette page le service diocésain des vocations vous propose , pour les enfants, pour les jeunes puis pour les adultes un itinéraire balisé par des témoignages, des temps d'intériorité et quelques propositions d'activité pour vivre une réflexion vocationnelle. Nous vous proposons de suivre ce parcours, de vous laisser toucher par des vidéos, des témoignages glanés pour vous sur le net.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains / Service diocésain des vocations

Chancelier

Abbé Jean RIGAL chancelier@correze.catholique.fr 05 55 26 80 56

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine / Chancellerie

Messe chrismale

Mardi 4 avril 2023, messe chrismale en la collégiale Saint-martin de Brive-la-Gaillarde autour de notre évêque Mgr Francis Bestion. Retour en vidéo, avec des courtes explications sur cette célébration !

Braderie du printemps du Secours catholique

Braderie de Printemps avec café causette ou moment convivial à passer autour d'un encas avec l'équipe de Brive. Choix de vêtements de qualité, bibelots, petits bijoux mais aussi livres, vinyles ou CD à prix modiques.

Procession à Notre-Dame de Ceyrat

Procession à Notre Dame du Ceyrat à 10h. Messe à 10h30 et bénédiction de la nouvelle statue.

Journée de formation des E.A.P. des diocèses du Lot et de la Corrèze

Les Equipes d’Animation Pastorale (EAP) des diocèses du Lot et de Corrèze se sont retrouvées samedi 22 avril pour une journée de formation sur les thèmes de « la fraternité ecclésiale et la gestion des conflits ».

Pèlerinage à Lourdes, avec notre évêque

Thème d’année : « Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle ". Au programme : Lourdes bien sûr, mais aussi l’abbaye romane de Moissac (le 16/08) et l’abbaye bénédictine de Boulaur, avec la belle figure de Claire de Castelbajac (le 19/08).