L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 5 à 15 ans.

Rattaché à Jeunes et enfants / Associations et Mouvements

Jeunes

Retrouvez les mouvements et associations destinés aux collégiens, lycéens et étudiants.

Rattaché à Mouvements - Associations

Au service de la Pastorale des Jeunes

Dans cette rubrique vous trouverez les renseignements pour rejoindre un groupe pour découvrir ou approfondir votre foi en Jésus-Christ.

Rattaché à Jeunes et enfants

La boite à outils

Pour comprendre et avancer ! Dans cette rubrique, vous trouverez des clefs et des fiches pour vivre des temps liturgiques, une préparation à un sacrement, répondre à des questionnements ....

Rattaché à Jeunes et enfants

Teen Star

Amitié, amour, sexualité, TeenSTAR apporte aux jeunes un temps de construction unique sur ces sujets fondamentaux . Il s'agit d'une pédagogie fondée sur la connaissance, l’émerveillement et le respect de la personne humaine. Elle invite les jeunes à aborder la sexualité dans tous ses aspects : affectifs, sociaux, physiques, intellectuels et spirituels.

Pele VTT route de Corrèze

Le pélé VTT est né à Rocamadour en 2001. Il regroupe aujourd'hui 34 routes et plus de 5000 participants dans toute la France : la grâce donnée par Dieu à l'origine s'est multipliée et continue à grandir. L'association PELE VTT FRANCE soutient, forme et conseille les routes. Chaque route est autonome.

Scouts et guides de France

Les Scouts et Guides de France sont présents à Brive et à Tulle.

Guides et scouts d'Europe

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français

A.C.E

L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 6 à 15 ans.