Lire la Bible à plusieurs

Comment monter un groupe de lecture de la Parole de Dieu ? Rien de plus simple ! Vidéo du diocèse de Tulle (2 min).

[⚡ Actu diocésaine] Visite pastorale Lubersac et Arnac-Pompadour

Mgr Francis Bestion effectue une visite pastorale dans la Communauté locale de Lubersac et Arnac-Pompadour, du 5 au 11 juin 2023. Au programme : rencontres des acteurs locaux, visite de paroissiens, prières et messes.

Les Équipes d'Animation Pastorale (EAP)

Les Équipes d'Animation Pastorale sont au service des Communautés locales

Rattaché à Diocèse

Les Équipes d'Animation Pastorale

Les Équipes d'Animation Pastorale (ou EAP) sont au service des Communautés locales. Elles travaillent avec les prêtres dans un esprit synodal.

Rattaché à Diocèse

Congrès Mission

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi...

Célébrer le mois de Marie à Ussac

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez etJésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa mère. » disait sainte Thérèse de Lisieux à sa cousine. C’est une très ancienne tradition populaire de célébrer la Vierge Marie à Ussac.

Brochure explicative actions de l'Église

Brochure explicative sur les actions de l'Église relatives à la lutte des abus en son sein

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité