Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Un ministère en itinérance : 12 jours au coeur d'une communauté locale

Tout au long du mois de février, le Père Nicolas Risso a vécu un temps de ministère en immersion dans une communauté locale. Ce temps a été préparé avec l'équipe d'animation pastorale de la communauté locale de Beynat-Aubazine.

Un nouveau délégué régional pour le Secours catholique

Rencontre avec Luc Piochon nouveau délégué du Secours Catholique pour le Limousin

Un nouveau logo pour le diocèse de Tulle

Communique du 9 mars 2017 - Inspiré de symboles religieux et locaux, ce nouveau logo donne à l’Eglise catholique en Corrèze une identité affirmée, au service de l’élan missionnaire insufflé par Monseigneur Francis Bestion lors de ses orientations pastorales. Cette nouvelle identité visuelle oeuvre ainsi pour une Eglise fraternelle, missionnaire et appelante.

Rattaché à Diocèse / / Communication / Espace presse

Un pèlerinage à Lourdes autrement (Tulle)

Depuis plus de 29 ans, un petit groupe de chrétiens partait en pèlerinage à LOURDES, à l'occasion de l'anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge à Bernadette. Cette année, nous serons dans l'impossibilité de nous y rendre, mais nous sommes invités à rejoindre le message de Lourdes dans nos communautés locales et à nous faire à nouveau pèlerins.

Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.

Un temps favorable pour l'Évangile ?

Edito de l'Eglise en Corrèze - octobre 2017

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque