Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une messe de la Toussaint aura lieu pour la première fois au Puy-Saint-Clair à Tulle

Pour la première fois depuis plus de 50 ans, l’évêque de Tulle célébrera une messe au Puy-Saint-Clair pour la Toussaint. Une quinzaine de fidèles ont participé à son grand nettoyage. La chapelle du Puy-Saint-Clair contient plusieurs trésors, comme cette liste des Tullistes morts durant la guerre 14 -18 (avant la mise en place d’un monument qui leur a été dédié) ou la chaire de Monseigneur Berteaud...

Une moisson de joie et d’éloges pour l’abbé Deroy

Des centaines de fidèles ont répondu présents ce lundi 15 août 2022, à St-Aulaire, pour fêter les cinquante ans de sacerdoce du prêtre Jean-François Deroy, digne successeur de saint Yrieix qui évangélisa l’Yssandonnais et la Corrèze au VI ème siècle.

Une nouvelle pastorale sous le signe de la synodalité

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2021

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Une nouvelle présidence pour la Conférence des évêques de France

Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu la présidence de la Conférence des évêques de France pour un mandat de 3 ans.

Une page va se tourner pour M. Stéphane Nouvel

L’heure du départ approche pour M. Stéphane NOUVEL, directeur interdiocésain de l'Enseignement Catholique.

Une rentrée dans les pas d'Edmond Michelet

Les 6èmes de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont partagé – dans le respect des règles sanitaires en vigueur - toute une journée pour mieux se connaître et débuter cette année placée sous le patronage d’Edmond Michelet, homme de foi au service de tous, décédé il y a tout juste 50 ans, le 9 octobre 1970.

Université de Vie proposée par Alliance Vita "Quel sens a la Vie ?"

En pleine période de la révision de la loi bioéthique, prenons le temps de réfléchir à ce qui donnesens à la vie. 4 soirées de formations les lundis 13 20 27 janvier et 3 février 2020

Université de Vie proposée par Alliance Vita "Quel sens a la Vie ?"

En pleine période de la révision de la loi bioéthique, prenons le temps de réfléchir à ce qui donne sens à la vie. Soirées de formations les lundis 20 27 janvier et 3 février 2020