Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert chants grégoriens, baroques et gospel

Le chœur Jubilate interprètera un florilège - du grégorien au gospel en passant par le baroque.

Concert gospel

Quatuor voix, saxophone, clavier et trombone

Pèlerinage paroissial de la communauté locale Beynat-Aubazine

"Parcourir nos chemins, rencontrer les hommes, redécouvrir Dieu"

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

La Fondation Jacques Chirac et l’Espace missionnaire d’Ussel se réjouissent de la réussite de cette belle journée ! De nombreuses personnes et résidents des centres se sont retrouvés à la salle des fêtes de Meymac, prêtée gracieusement par la mairie.

Parcours Alpha

Proposé dans plus de 1300 paroisses en France, le Parcours Alpha a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne aujourd’hui. Il est ouvert à tous, croyants ou non, dans un esprit fraternel et de liberté. Il s’adresse aussi bien à des personnes en recherche du sens de leur vie qu’à des chrétiens en questionnement sur leur foi.

Eglise en Corrèze - Juillet et Août 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au cinéma et Christianisme/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Visite pastorale à Lubersac et Arnac-Pompadour/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Confirmations d'adultes/Ostensions limousines/Fraternité oecuménique Siloë/ Dans la rubrique Jeunes : Confirmations et Premières Communions/ Dans la rubrique Fraternité : Allassac/ Halte spirituelle : Le potager, une école de vie/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Journée diocésaine de la Pastorale santé 2023

Nous étions une trentaine de personnes à nous retrouver, aux grottes de saint Antoine le mardi 20 juin dernier. Notre évêque avait accepté d’animer la journée autour du thème : « Ne les laissez pas seuls ! ». C’était pour lui l’occasion de faire écho à la lettre pastorale qu’il avait publiée le 7 octobre 2020 et d’en rappeler toute l’actualité.

Invitation au 50 ans des guides et scouts d'europe sur Brive

Les guides et scouts d'Europe fêtent les 50 ans de leur jubilé.

Mon Noël Ecco-responsable sapin corrézien

La communauté locale de Ste Fortunade, Tulle, St Mexant... souhaite organiser un pèlerinage à Rome. Le but est de permettre aux familles et aux jeunes, de se retrouver et de vivre un événement spirituel, ecclésial et culturel. En ces temps compliqués, la foi chrétienne nous invite à manifester notre espérance, c'est là, l'esprit de Noël! En achetant un sapin, vous soutenez ce projet d'avenir