Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nuit des veilleurs 2017 - Brive

L'A.C.AT. appelle à prier à l'occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Confirmations à la Cathédrale de Tulle

Le dimanche 4 juin 2017, jour de Pentecôte, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION.

Le diocèse accueille la Communauté Saint Martin

A la rentrée pastorale prochaine, trois prêtres et un séminariste stagiaire de la Communauté Saint-Martin arriveront dans l'Espace missionnaire de BRIVE pour succéder aux Pères Jean RIGAL, Gilbert TEMBO et Cyprien SAGNA, au service des mêmes communautés paroissiales.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Boîte à outils - 700 ans

Retrouvez tous les supports nécessaires à la communication et l'organisation de ce jubilé : teaser, affiches, flyers, programme, dossier de presse, fiches explicatives ...

Rattaché à Jubilé 1317-2017

Abbaye St Etienne

Depuis 1965, l’Abbaye relève de l’Église Grecque Melkite Catholique, une Église de tradition byzantine unie à Rome, dont les liens étroits avec la France remontent à sa fondation, en 1724.

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux / Moniales de la Théophanie à Aubazine

Moniales de la Théophanie à Aubazine

Les moniales de la Résurrection appartiennent à l’Eglise Grecque Melkite Catholique, c’est à dire une des églises orientales qui sont en communion avec le Pape de Rome. Le Patriarche a son siège à Damas.La communauté est formée de trois sœurs dont deux demeurent sur place. Elle sont assistée d’un aumônier de leur rite, le Père Elisée. La chapelle est du plus pur style byzantin et les offices y sont célébrés là tous les jours. Ces offices sont ouverts au public. Abbaye d'Aubazine le Bourg 19190 - Aubazine Tél. 05.55.87.39.52 Courriel : abbaye.aubazine@orange.fr

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux