Franciscains des Grottes de Saint-Antoine

Les grottes de saint Antoine à Brive-la-Gaillarde sont un lieu de dévotion populaire pour les Limousins. Au-delà des objets perdus, pour lesquels saint Antoine de Padoue est souvent invoqué, les pèlerins découvrent sur place, au contact des Frères mineurs franciscains, des aspects méconnus de la vie du saint : fraternité et simplicité. Grottes de Saint Antoine 41 avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE Tél. 05 55 24 10 60 courriel : fratgsa@fratgsa.org Site internet : www.fratgsa.org

Rattaché à Diocèse / Communautés de prêtres et de religieux

700 ans du diocèse - Édito de Mgr Bestion

700 ans ! Un tel anniversaire, ce n’est pas rien ! Quelle institution dans la société peut se prévaloir d’une telle longévité ? L’Église n’est pourtant pas d’abord une institution. Elle est l’Épouse du Christ. De ce fait, elle ne vieillit pas ; elle reste jeune de l’éternelle jeunesse du Christ.

Éditos de l'évêque

Retrouvez les éditoriaux de notre évêque, écrits pour le magazine diocésain Église en Corrèze, ou pour des occasions particulières.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Parole de l'évêque

Au souffle de l’Esprit, pour un nouvel élan de foi !

700 ans du diocèse - Édito de Mgr Bestion pour le programme du Jubilé.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Thème de l'année : "Faites tout ce qu'il vous dira"

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Société Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies.

CCFD Terre solidaire en Corrèze

Comité Catholique contre la faim et pour le développement, le C.C.F.D. est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique et première ONG française de développement.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité

Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (A.C.A.T.)

L’A.C.A.T. est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire.