Conférence sur le climat

Avec Jean Robert PETIT (glaciologue) et Olivier NOUAILLAS (journaliste).

Journée diocésaine de rentrée pastorale

Une journée pour tous les acteurs de la pastorale du diocèse, afin de lancer l'année pastorale.

"Seigneur augmente en nous la foi" (Lc 17, 5) - Retraite animée par Fr. Miki KASONGO

Comment rester intègre quand les épreuves de la vie secouent notre foi ? Cette retraite nous aidera à trouver quelques pistes de solution.

"Il vit et il crut" (Jn 20, 8) : Cheminer avec l'Evangile de St Jean

Retraite en silence animée par Fr. Didier VAN HECKE. « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9, 35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles.

flyer

Pèlerinage de l'Hospitalité diocésaine à Lourdes 2023

Comme chaque année, un groupe de personnes, les pèlerins et les Hospitaliers de Lourdes de notre diocèse se sont rendus en pèlerinage à Lourdes.

Fête des oignons

Faire mémoire d’un miracle réalisé par Saint Antoine, et prendre le temps de se laisser émerveiller par la création. Messe, repas à l’hôtellerie, animation l’après-midi

Rencontre d'été de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre d’été de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue le dimanche 13 août à Meilhards dans le cadre de la Sainte Radegonde (Reine des Francs), avec une messe à 11H00 présidée par Monseigneur Bestion évêque de Tulle et suivie d’un repas partagé avec la communauté locale.