Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Futurs baptisés

Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.

Eglise en Corrèze - Février 2024

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au jeûne/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Bienvenue à l'abbé Jacques Sanou/L'accueil d'un partenaire CCFD à Tulle/Groupe de prière à Argentat/ Dans la rubrique Jeunes : Rassemblement des collégiens et enfants catéchumènes à Tulle/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Communauté corrézienne de Paris/Évènement FORTERM/Service jésuite des réfugiés (JRS)/ Halte spirituelle : Se retirer au désert/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Triduum pascal - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Pourquoi jeûner ?

Beaucoup de personnes se réapproprient aujourd'hui la pratique du jeûne, pour des motifs qui n'ont pas forcément trait à la religion. Quelles sont les raisons de jeûner ? Et quels obstacles pourraient nous en empêcher ? Par François-Marie Portes, professeur de philosophie et jeûneur régulier.

L’équipe du Secours Catholique de Tulle sur tous les fronts

Hormis la reprise de l’activité d’accompagnement des personnes, l’équipe a su se mobiliser et prendre part à de nombreux événements notamment durant la Campagne de Collecte Nationale. Notre équipe de bénévoles se prépare à offrir un nouveau souffle de convivialité avec le lancement imminent d'un projet de café-causette.

À Dieu abbé Jean FEREOL

Monsieur le Chanoine Jean FEREOL est décédé le 13 février 2024, à l’âge de 75 ans.

Jubilé 2025 - Pèlerinage à Rome

Un pèlerinage organisé avec les diocèses de Poitiers, Limoges, Angoulême et La Rochelle pour vivre le Jubilé 2025 !

Jacques Lombardie

Retrouvez en vidéo l’histoire d’un humble curé corrézien, l'abbé Jacques Lombardie. Un prêtre qui suivit le Christ dans sa passion, avec beaucoup d’autres, au cours d’une page tragique d’Histoire aujourd’hui encore singulièrement méconnue, celles des Pontons de Rochefort. Une histoire de courage, de fidélité et de pardon. Réalisé par le diocèse de Tulle, en partenariat avec le diocèse de La Rochelle.