Procession de la Lunade - Mardi 23 juin 2020

C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.

Dimanche de prière pour les vocations sacerdotales, diaconales et religieuses

Le dimanche 3 mai prochain, 4ème dimanche de Pâques, est traditionnellement le dimanche de prière pour les vocations sacerdotales, diaconales et religieuses. Nous le vivrons dans la situation particulière du confinement. Le Service des vocations proposera des documents pour nous aider à prier.

Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Depuis plus de 50 ans, une journée de prière pour les vocations est organisée le 4ème dimanche de Pâques. Cette année c’est le dimanche 3 mai 2020. Confinés, mais pas démotivés, PRIONS POUR LES VOCATIONS ! Voici quelques pistes, des liens, des idées pour vivre cette journée en famille ! "Les vocations naissent dans la prière et de la prière, et elle ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière" (Pape François)

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020

Festival des vocations

Si vous étiez venus à Aubazine au FESTIVAL DES VOCATIONS, le dimanche 10 mai, nous vous aurions conseillé un itinéraire balisé par des témoignages. Confinés, mais pas démotivés ! Puisque vous êtes arrivés sur cette page, nous vous invitons à vivre d’une autre manière ce FESTIVAL DES VOCATIONS ! Nous vous proposons de suivre ce parcours, de vous laissez toucher par des vidéos, des témoignages glanés pour vous sur le net.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020