Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise en Corrèze - Mai et Juin 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Sacré-Coeur. Le culte du Sacré-Coeur. Pensées de Marguerite-Marie. L'intronisation du Sacré-Coeur. Le Sacré-Coeur et la Corréze/Vie des paroisses : témoignages/Vie du diocèse : les associations à pied d'oeuvre. Report des baptêmes d'adultes. Le baptême d'adultes. Le point sur les ressources/Dans la rubrique Jeunes : l'aumônerie autrement. Enseignement Catholique/Dans la rubrique liturgie : le rite de paix/Halte spirituelle : le confinement des Apôtres.

Eglise en Corrèze - Avril 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eglise dans le monde rural. Interview de Hervé Coves. Les journées paysannes. Le conseil pastoral diocésain. Un maire en zone rurale. Présence de l'Eglise dans les campagnes./Vie des paroisses : Un Carême autrement/Vie du diocèse : visite ad limina de Mgr Bestion. Formation à la conversion écologique/Dans la rubrique Jeunes : Camp ski. Semaine Mission-Vocation/Dans la rubrique liturgie : les rites de communion/Halte spirituelle : la joie de Pâques dans notre quotidien.

Eglise en Corrèze - Mars 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la solidarité internationale. Extrait de l'encyclique Populorum progressio. Oeuvre du Père Roland Nené. Joanne en Inde. Projet du C.C.F.D. en Birmanie/"Vie des Paroisses" : Fraternité locale missionnaire au Pescher. Propositions de Carême/"Vie du diocèse" : Travaux de l'espace St Sernin. Forum Wahoo. Fête de la Vie Consacrée/Dans la rubrique "Jeunes" : A l'écoute de la Parole de Dieu. Semaine Mission-Vocation/Dans la rubrique "Liturgie" : La prière eucharistique (4)/Halte spirituelle : Nous sommes de petites églises.

Eglise en Corrèze - Février 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sacrement des malades. Interview d'un aumônier d'hôpital/Dans la rubrique "Eglise en France" : Journée de la Vie Consacrée/"Vie des paroisses" : Epiphanie à Aubazine - Crèche vivante à Brive - Le réveillon du 31/"Vie du diocèse": Noël en sentinelle - Le Père Jacques Chapuis, missionnaire/Dans la rubrique "Jeunes" : Lumière de la Paix de Bethléem - Hospitalière à Lourdes/Dans la rubrique "Liturgie" : la prière eucharistique (3)/ Halte spirituelle : La Présentation de Jésus au Temple par le Chanoine V. Thomas.

Eglise en Corrèze - Janvier 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à notre vocation de baptisé : prêtre, prophète et roi ! Témoignages de baptisés / Dans l'officiel : décès du père Moisset / "Vie des paroisses" : Initiatives autour de Noel - Visite pastorale de Mgr Bestion dans la Communauté locale de St Pantaléon / "Vie du diocèse" : Les pèlerinages diocésains - Bilan du Secours catholique / Dans la rubrique "Jeunes" :Aumônerie d'Objat - Caté Fête / Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique (4) – Halte spirituelle : Epiphanie par l'abbé Wosynski

Eglise en Corrèze - Décembre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'Eveil à la foi des tout-petits ! Témoignages et outils pour parler de la Foi aux enfants / Dans l'officel : décès de soeur Cécile / ordonnance de Mgr Bestion sur les offrandes de messes / "Vie des paroisses" : Bénédiction du cimetière du Puy Saint-Clair - Les tablées Saint-Martin à brive / "Vie du diocèse" : Forum Wahou - la Fête des peuples - Retrait des prêtres / Dans la rubrique "Jeunes" : Aumônerie d'Ussel - Pélé à Lourdes des enfants du caté de Ste Fortunade / Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique (3) – Halte spirituelle : Le silence de Noël par le père Jousseaume.

Eglise en Corrèze - Novembre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l"Espérance chrétienne : Personne ne nous volera l'Espérance ! Interview d'un aumônier de prison. / Dans la rubrique "Eglise en France" : Départ du cardinal Ricard / motu proprio sur le dimanche de la Parole de Dieu / "Vie des paroisses" : Retour sur le mois missionnaire extraordinaire / "Vie du diocèse" : Pèlerinage des mères de famille - Manif contre la PMA et la GPA - Présentation de don Guillaume / Dans la rubrique "Jeunes" : Pélé à Rocamadour - Rencontre des lycéens en 2020 / Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique (2) – Halte spirituelle : Pourquoi l'Eglise prie-t-elle pour les morts ? par le père Epiphane Dabiré.

Eglise en Corrèze - Octobre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Mois missionnaire extraordinaire: Comment chacun de nous peut et doit être missionnaire ? Edito de Mgr Bestion sur le Mois missionnaire extraordinaire et la loi de bioéthique / Dans la rubrique "Eglise en France" : Interview de Mgr You sur le Synode amazonien - "Vie des paroisses" : Ré-ouverture de la chapelle des Métayers - Pèlerinage de St-Cyr-La-Roce- Fête des Corps Saints - Pèlerinage à ND d'Eygurande / "Vie du diocèse" : la rentrée du diocèse / Dans la rubrique "Jeunes" :Rentrée de l'Enseignement catholique - Rentrée des scouts - Dans la rubrique « Liturgie » :La prière eucharistique – Halte spirituelle : Et si on pensait à notre ange gardien par don Matthieu.

Eglise en Corrèze - Septembre 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à l'accueil des migrants: Rencontre avec une famille syrienne installée à Tulle. Edito de Mgr Bestion sur l'Année de l'Appel / Dans la rubrique "Eglise en France" : Nominations d'évêques- "Vie des paroisses" : Procession de la Lunade / "Vie du diocèse" : La nouvelle formule de l'Eglise en Corrèze fête ses deux ans - Rubrique spéciale "Année de l'Appel" / Dans la rubrique "Jeunes" : Retour en images sur le Pélé VTT - Dans la rubrique « Liturgie » : la préparation des dons (suite) – Halte spirituelle : Donner place à la parole de Dieu par l'abbé Nicolas Risso.

Supplément Juillet 2019 - Année Pastorale 2019 - 2020

L'agenda de l'année pastorale : les dates à retenir !