Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal!

Le Congrès mission à Toulouse

Nous étions une quinzaine de participants de notre diocèse à cet événement, le week-end du 29 septembre et 1er octobre.

Contacter l'évêché

L'évêché est la résidence de l'évêque. À ne pas confondre avec la maison diocésaine, qui regroupe l'ensemble des services administratifs et pastoraux du diocèse.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion

Soirée Ephata avec les gens du voyage

Durant la Semaine missionnaire mondiale, les gens du voyage organise une session à l'aire du Grand espace des voyageurs, sur le thème "Relève-toi et suis", avec l'aide l'aumônerie diocésaine

Pèlerinage du Pays de Brive à Rocamadour

Le samedi 14 octobre, les paroissiens de l’Espace missionnaire de Brive ont marché avec notre évêque pour le traditionnel pèlerinage du pays de Brive.

Prière pour la paix

Message de Mgr Francis Bestion relayant l'appel du pape François à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre prochain.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Retraite spirituelle (en silence)

Thème : « Il vit et il crut » (Jn 20,8) : Cheminer avec l’Evangile de St Jean « Crois-tu au Fils de l’Homme ? » (Jn 9,35) : c’est la question posée par Jésus à l’aveugle-né après sa guérison à la piscine de Siloë. C’est à cette question, que, d’une manière ou d’une autre, tous les protagonistes de l’Evangile de Jean, ont eu à répondre, que ce soit Nicodème, la Samaritaine, l’officier royal, Marthe et Marie, Thomas ou encore Marie de Magdala. Cette retraite nous propose d’entrer dans une véritable démarche intérieure, une marche à la suite de Jésus qui peut à la fois renouveler nos existences et nous relancer dans nos vies personnelles, relationnelles et spirituelles. Animée par frère Didier Van Hecke.