Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrer le mois de Marie à Ussac

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez etJésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa mère. » disait sainte Thérèse de Lisieux à sa cousine. C’est une très ancienne tradition populaire de célébrer la Vierge Marie à Ussac.

Procession de la Lunade

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle.

Jubilé sacerdotal du Père Etienne Twagirumu - 25 ans

Messe célébrée à 10H30 à Meymac et repas partagé au monastère du Jassonneix

Nuit des veilleurs 2023

A l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’un temps de prières à l’intention de ceux qui sont torturés

Congrès Mission

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi...

Les Équipes d'Animation Pastorale

Les Équipes d'Animation Pastorale (ou EAP) sont au service des Communautés locales. Elles travaillent avec les prêtres dans un esprit synodal.

Rattaché à Diocèse