"Entre dans la joie" - Pastorale des personnes handicapées

La Corrèze comporte nombre d'établissements accompagnant des personnes handicapées. Portée par des prêtres et des bénévoles, une pastorale adaptée cherche à les rejoindre là où ils sont. Rencontre avec l'équipe qui suit le foyer de vie de Pompadour.

Conférence avec Suzanne Giusepi Testut : "Comment est connu le Mystère de l'Incarnation avant François ?

Conférence par Suzanne Giusepi Testut, tertiaire franciscaine, accompagnatrice spirituelle et conférencière, à propos du sens de la nativité, l'anniversaire de Greccio, étant le "fil rouge "du week-end des fraternités franciscaines séculières du Limousin

Pèlerinage diocésain sur les pas de Sainte Thérèse

Quatre jours pour approfondir la vie et le message de Thérèse.

Notre Dame des Gitans à Tulle et Meymac

Nous avons la joie cette année d’accueillir, pour la deuxième fois, dans notre diocèse la statue de Notre Dame des Gitans, Vierge pèlerine. Du 16 octobre au 4 décembre, elle séjourne dans différents lieux : Saint Pantaléon de Larche, Brive, Tulle, Argentat et Meymac. Dimanche 5 novembre, elle était présente pour la messe à la Cathédrale.

Concert de Noël

Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres.

La tablée saint Martin

Pour toute personne seule, ou si vous souhaitez aider au service. Inscription : François et Mathilde TIMBAL / francois.timbal@laposte.net ou ou Isabelle BESANÇON : 06 28 06 41 73.

Eglise en Corrèze - Décembre 2020

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la synodalité Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Confirmations/Bénédictions des cimetières/Conférence de Martin Steffens/L'accompagnement des fiancés sur Brive/ Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Colloque Michelet/Entretien avec M. Jacques Perrier et M. Jean Peynichou/ Dans la rubrique "Noël": Les symboles de Noël expliqués/ Dans la rubrique "Jeunes" : Tulle La maison Saint Jean s'anime/ Rubrique "Laudato Si " : Les franciscains de Saint Antoine/ Halte spirituelle : Entrons dans la joie de Noël/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Partage de la lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Dimanche 13 décembre 2020, le partage de la lumière de la Paix de Bethléem aura lieu dans les églises du Pays de Tulle. Lors des messes, apportez votre bougie et allumez là à la lumière de la paix qui vient de Bethléem. Vous pourrez la déposer dans votre crèche et la diffuser autour de vous.