Rattaché à Pratique

Alliance VITA - Université de la Vie :  4 soirées de formation

Thème : « Parier sur la vie : est- ce raisonnable ? » Les lundis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2024, à 20h30 au centre Saint-Sernin. Inscriptions sur https://www.billetweb.fr/universite-de-la-vie-2024-a-brive-la-gaillarde-19

Année de l'appel

Nous sommes tous appelés à devenir disciples missionnaires ! L'année de l'appel, une année pour évangéliser dans la joie... Chaque Espace, chaque communauté locale, les fraternités locales missionnaires, les établissements de l’Enseignement catholique pourront s’emparer de ce thème et le déployer.

Année de l'appel : la joie d'évangéliser

Edito de l'Eglise en Corrèze - Septembre 2019

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Éditos de l'évêque

Année liturgique et catéchèse

Les catéchistes sont attendus à une rencontre de formation sur le thème : comment articuler la catéchèse et l'année liturgique ? Comment s'appuyer sur la dynamique de l'itinéraire des grandes fêtes pour une catéchèse de type catéchuménale ?

Année liturgique et catéchèse

Anniversaire des 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire sur les terres limousines

Fêter les 60 ans du C.C.F.D.-Terre Solidaire n'a pas été possible, pandémie oblige. Pour marquer cet évènement, du 1er au 8 mai 2022, la délégation diocésaine du C.C.F.D. a organisé une randonnée partant de la place Cathédrale à Tulle. Ce 1er mai, en fin de matinée, une célébration a rassemblé les mouvements et services d'Eglise qui constituent la collégialité du C.C.F.D.-Terre Solidaire et qui, sont aujourd'hui, présents en Corrèze, ainsi que tous les bénévoles et sympathisants de l'association.

Les reliques de saint Martial à Tulle ! Regardez le reportage diffusé sur France 3 Nouvelle Aquitaine. Durée 1min30

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé