Fête des Corps Saints

10h30 : procession à la fontaine Saint Prime et Saint Félicien suivie de la messe présidée par Mgr Bestion.

Une moisson de joie et d’éloges pour l’abbé Deroy

Des centaines de fidèles ont répondu présents ce lundi 15 août 2022, à St-Aulaire, pour fêter les cinquante ans de sacerdoce du prêtre Jean-François Deroy, digne successeur de saint Yrieix qui évangélisa l’Yssandonnais et la Corrèze au VI ème siècle.

Livret "Parole de Dieu"

Comme chaque année, le diocèse édite un petit livret à destination de ceux qui souhaitent se nourrir de la Parole de Dieu, en groupe de lecture ou seul. Nous continuons cette année sur la seconde partie du livre des Actes des Apôtres.

Livret formations diocésaines

Cette année, le diocèse édite un petit livret récapitulant l'essentiel des formations proposées par le diocèse.

Nominations

Par décision de Mgr Bestion

Conférence diocésaine : Sacrements et vie éternelle

Par le Père Patrick Bonafé

Semaine mariale à Eygurande

Semaine mariale 2022

Pèlerinage à Notre-Dame du Pont du Salut

Ce jeudi se déroulera le traditionnel pèlerinage à la chapelle Notre-Dame du Pont du Salut à Corrèze.

Journées européennes du patrimoine en Corrèze

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre 2022. Comme chaque année, le patrimoine religieux participe à l’évènement en ouvrant ses portes pour des visites originales, des concerts...

Rentrée des Scouts et Guides de France Tulle

Les parents et les jeunes sont les bienvenus toute l’après-midi : nous visionnerons les diaporamas des camps de cet été et ferons quelques jeux pour accueillir les nouveaux de chaque branche.