Retour sur la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Vendredi 23 septembre 2022, les membres de l'Enseignement Catholique se sont donnés rendez-vous pour la messe de rentrée, dans la collégiale St Martin de Brive .

Visite pastorale de Mgr Francis Bestion sur les communautés locales du plateau de Bort et Eygurande-Merlines

Mgr Bestion effectuera sa visite pastorale du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2022. Retrouvez ci-dessous le programme de la semaine.

Les tablées Saint-Martin à Brive

L'Espace Missionnaire de Brive invite à partager le déjeuner un dimanche par mois, à Brive (salles Saint Sernin rue A. et E. Faure), de 12h à 16h.

Première conférence diocésaine de l'année 2022/2023

Les conférences diocésaines prendront cette année, la forme d’un cycle de trois rendez-vous. Lors de la première conférence, nous prendrons le temps de redécouvrir avec l’abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, en quoi le sacrement engage notre devenir ultime (Sacrement et vie éternelle). Entrée libre.

Réunion de plusieurs équipes du M.C.R. à Brive

Plusieurs équipes (Objat, Brive les Rosiers, Brive Saint Martin, Branceilles) se retrouvent autour du Père Tersou et de Mme LEFRANC

Soirée conférence-débat "L'Eglise en Chine" avec Mgr Colomb

Mgr Colomb partagera avec vous son expertise sur la question des relations entre l’Église catholique et la Chine lors de cette soirée

Parcours de découverte franciscaine

Découvrir ensemble les grands axes de la spiritualité franciscaine : Saint François et Sainte Claire, la fraternité, la minorité et la pauvreté, la prière, l’église, l’Eucharistie, la mission… Animé par frère Danick et Bruno Delforge.

Groupe biblique : Esquisse du portrait de Pierre, le premier des apôtres

16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Les Evangiles synoptiques nous font suivre son itinéraire depuis le lac de Tibériade jusqu’à Jérusalem. Selon Jean, c’est sur le bord de la mer, après la Résurrection que Jésus lui confie la charge de pasteur. Les Actes des apôtres insistent sur son rôle à Jérusalem, mais ne nous disent rien de son martyre. Les lettres qui lui sont attribuées, puis les écrits chrétiens du deuxième siècle attestent son autorité. Partons à sa rencontre. Animé par Colette Chanas-Gobert, pasteure à la retraite.

Cheminer avec le Cantique des Cantiques

Animé par Fr Henri