Il y a 3336 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Inauguration de l'église de Saint Augustin

Le mercredi 28 aout 2024 a eu lieu l’inauguration de l’église de St Augustin, fermée durant deux ans et demi pour des travaux importants de rénovation : (étanchéité du toit, nettoyage du sol et des murs peints intérieurs ainsi que du mobilier liturgique, vitraux etc…).

Le chantier de Lamazière-Basse

Nous débutons une nouvelle rubrique sur ce site et dans la revue diocésaine : nous présenterons chaque mois un chantier de restauration. Lancement avec l'église de Lamazière-Basse, en Haute-Corrèze, fermée depuis plus de 10 ans et qui s'apprête à rouvrir après un chantier pharaonique.

Epîtres de Saint Paul aux Thessaloniciens - Année pastorale 2024/2025

Épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens - Année pastorale 2024/2025 Par Marie-Christine Chateau — Dernière modification 29/08/2024 10:32 — Historique La nouvelle année pastorale 2024-2025 va être marquée par l’entrée dans l’année jubilaire, l’Année Sainte 2025. Le thème de l’Année Sainte est : « Pèlerins de l’Espérance ». En résonnance avec ce thème, je vous propose comme lecture et méditation de la Parole de Dieu, dans les divers groupes du diocèse, de cheminer, comme dans un pèlerinage, avec les deux Épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens. Pourquoi ? Parce que dans ces deux Lettres les co-auteurs – Paul, Silvain et Timothée – donnent une place importante au Jour où le Seigneur viendra. le retour du Christ est vu dans une perspective de consolation et ouvre à l’Espérance.

Rattaché à Vie de prière / Livrets Parole de Dieu

M. l'abbé Jean-Baptiste MOUILLARD

Prêtre en année de probation pour la Communauté Saint-Martin et vicaire paroissial dans les communautés locales d'Ussac et de Notre-Dame d'Estavel de Brive/ 2 rue Robert Nadaud/ 19100 BRIVE/

Rattaché à Diocèse / Prêtres et diacres / Les prêtres

Equipes du Rosaire

Créées en 1955, les équipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde.

Rattaché à Vie de prière / Les groupes de prières

Concert de la famille Lefèvre

Le concert sera suivi d'un verre de l'amitié avec la famille Lefèvre. L'inscription se fait en amont, en ligne, via le bouton ci-dessous (ou en cliquant sur l'affiche). En cas de difficultés, il est aussi possible d'appeler au 06 89 25 00 83.

Lancement du Parcours Alpha

Le Parcours Alpha ouvert à tous, croyants ou non, a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. Repas amical, topo sur le sens de la vie au regard de la foi chrétienne, temps de discussion.

Nominations

Par décision de l'Évêque, après consultation du Conseil épiscopal :