Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

Balade et prière à Saint Salvadour

L’idée est née, en début d’année, à la suite du rallye des crèches. Quelques personnes de notre ensemble paroissial avaient à cœur de trouver et de proposer un temps de partage pour notre communauté hors de l’eucharistie dominicale. Une sorte de dimanche autrement. C’est Claire de Saint Salvadour qui a imaginé ce concept : une balade dans la nature à la découverte des croix qui bordent nos chemins. A St Salvadour, il y en a quelques-unes.

Baptême

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Rattaché à Etapes de vie chrétienne