Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Itinéraires vocationnels

Sur cette page le service diocésain des vocations vous propose , pour les enfants, pour les jeunes puis pour les adultes un itinéraire balisé par des témoignages, des temps d'intériorité et quelques propositions d'activité pour vivre une réflexion vocationnelle. Nous vous proposons de suivre ce parcours, de vous laisser toucher par des vidéos, des témoignages glanés pour vous sur le net.

Rattaché à Diocèse / Services pastoraux diocésains / Service diocésain des vocations

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles - 17 mars 2023

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême.

Rencontre de printemps de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre de printemps de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 12 mars à Paris dans le XVème arrondissement. Après l’Assemblée Générale, Monseigneur Bestion venu exprès de Tulle a présidé la messe qui a été suivi comme à chaque fois d’un apéritif et d’un repas convivial.

Récollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

Les fidèles de l’Espace Missionnaire d’Ussel ont répondu nombreux à l’invitation pour une récollection, au Monastère du Jassonneix, ce dimanche 12 mars : rencontre dans le cadre du Carême, qui est un chemin vers Pâques

Connaissance de la spiritualité orthodoxe

Thème : Le Christ, médecin des âmes et des corps; Animé par Mr. Jean-Marie GOBERT, chrétien orthodoxe et philosophe.

Conférence d'aide à l'Eglise en détresse

Le thème peut surprendre, la réalité est là: en 2023, selon la Fondation internationale Aide à l'Eglise en Détresse ( AED), " 360 millions de Chrétiennes et de Chrétiens dans le Monde ne sont pas libres de pratiquer leur foi". Quand ils ne sont pas humiliés, agressés voir assassinés. Et ce au mépris des règles fondamentales et du droit international garantissant à tous la liberté cultuelle, politique, philosophique... Prenez le temps de venir écouter Michel NAXARA, délégué Nouvelle Aquitaine de l'AED

Week-end avec le groupe de prière Siloë

Le groupe de prière Siloë de Brive vous invite à un week-end, sur le thème : "Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté". Intervenants : Jean-Claude Legros, Michel Pouget, Henri Bosche. Louange animée par le groupe Musictus de Limoges. Enseignements, temps de prière et d'échanges.