Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Récollection de Carême pour l'Espace Missionnaire d'Ussel

Les fidèles de l’Espace Missionnaire d’Ussel ont répondu nombreux à l’invitation pour une récollection, au Monastère du Jassonneix, ce dimanche 12 mars : rencontre dans le cadre du Carême, qui est un chemin vers Pâques

Rencontre de printemps de la Communauté Corrézienne de Paris

La rencontre de printemps de la Communauté Corrézienne de Paris s’est tenue ce dimanche 12 mars à Paris dans le XVème arrondissement. Après l’Assemblée Générale, Monseigneur Bestion venu exprès de Tulle a présidé la messe qui a été suivi comme à chaque fois d’un apéritif et d’un repas convivial.

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles - 17 mars 2023

Cette journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême.

Accueillir un enfant en vacances au mois de juillet

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 10 au jeudi 27 juillet 2023. Le Secours Catholique – Caritas France se mobilise en Limousin dans la perspective des actions vacances 2023. Pour porter et coordonner ces projets en Corrèze, nous lançons un appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre. « ACCUEILLIR UN ENFANT, UNE BELLE AVENTURE ! »

Concert de Patrick Richard : "Prête l'oreille de ton coeur"

Pour sa dernière tournée, avant une retraite définitive le 22 avril à Saint-Malo, Patrick Richard vient en Corrèze : Jeudi 30 mars à l'église de Marcillac à 20h.A l'affiche : "Prête l'oreille de ton cœur".

Réouverture de l'église de Voutezac

10h30 : Messe présidée par Mgr Bestion avec la bénédiction du nouvel autel. 15h00 : Maîtrise & Choeur d'adultes de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet

Concert - Dimanche des Rameaux

Par l'ensemble vocal et instrumental : l'écho des muses.