Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Portes ouvertes des établissements de l'Enseignement Catholique de la Corrèze

Voici les dates des portes ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze, en mars. Venez en famille, venez avec des amis ! Vous êtes les bienvenus !

Nominations

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

Appel décisif de 12 catéchumènes de notre diocèse

Dimanche matin, 12 catéchumènes ont entendu l'appel décisif par notre évêque, Mgr Bestion, à la cathédrale : ils recevront le baptême à Pâques ! Continuons de les porter dans notre prière ont entendu ce dimanche l’appel décisif à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de la part de l’Eglise par la voix de Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Vivre la Semaine Sainte avec la communauté des frères franciscains

Vivre au rythme de la liturgie de l’Eglise et d’enseignements quotidiens.

Marche et Prière

Le dimanche après-midi, marcher ensemble dans la nature si riche de Corrèze, au rythme du groupe, de temps de silence et de prière, vers des églises remarquables. Animé par Dominique Guzzonato et frère Henri. Rendez-vous à 14h15 aux Grottes pour un départ en covoiturage.

La place du corps dans la vie

Rencontre un mardi par mois. Quelle place le corps a-t-il dans ma vie spirituelle, dans mon rapport à Dieu, aux autres, et à moi-même ? Mon corps est-il un tremplin vers Dieu ou plutôt un frein vers Lui ? Comment faire de mon corps un allié dans ma vie de prière et de contemplation ? Autant de questions que nous prendrons le temps d’aborder, afin de nous réapproprier l’intégralité de notre être, et d’en faire un chemin unifié vers Dieu. Animé par frère David.

Célébration d’entrée en Carême

Jeudi 23 et vendredi 24 février, les élèves des trois écoles de l'Ensemble scolaire Edmond Michelet ont célébré sur chaque site, l’entrée en Carême.