24h pour DIEU (Entrée en Carême)

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche. Thème : ʺQuand la Vierge Marie nous parleʺ Animé par frère David.

Week-end "Aimer dans la durée"

Organisé par le mouvement Vivre et Aimer.

Solidarité en Corrèze - Urgence

La générosité des donateurs est essentielle pour que le Secours Catholique de Corrèze poursuive ses actions de lutte contre la pauvreté dans le département, près de chez nous.

Pèlerinage à Lourdes, avec notre évêque

Thème d’année : « Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle ". Au programme : Lourdes bien sûr, mais aussi l’abbaye romane de Moissac (le 16/08) et l’abbaye bénédictine de Boulaur, avec la belle figure de Claire de Castelbajac (le 19/08).

Quatre jours à la découverte de la Catalogne

Pèlerinage diocésain lors du week-end de l'Ascension. Au programme : sanctuaire ignatien de Manrèse, monastères de Poblet et de Montserrat, la Sagrada Familia et Barcelone... Étape à l’abbaye du Pesquié.

Directoire de la catéchèse : pour évangéliser

Journée de formation pour les prêtres, diacres, catéchistes et acteurs de la pastorale, avec l'abbé Christophe Sperissen, membre du Service national de la Catéchèse et du Catéchuménat, à propos du Directoire de la catéchèse.

Journée de récollection des catéchumènes

Le samedi 18 février Journée de récollection qui réunira les catéchumènes du diocèse au sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive de 9h45 à 16H30. Ce temps de récollection (1) est proposée aux catéchumènes qui seront baptisés au cours de la prochaine Vigile Pascale le samedi 8 avril 2023.

Déjeûner solidaire à Tulle

Les quatre mouvements caritatifs catholiques présents sur la Communauté locale de Tulle (Secours catholique, Conférence St Vincent de Paul, CCFD et Ordre de Malte) travaillent ensemble, en lien avec l'EAP, à préparer un repas pour les plus démunis, le dimanche 19 février 2019, à midi, au Centre social de Tulle.

Dimanche en famille - Entrer en Carême avec Marie

Enseignements pour les adultes et les grands adolescents. Activites pour les enfants. Messe à 10h30. Repas partagé (chacun apporte un plat sucré ou salé). Goûter offert