Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée missionnaire de l'Avent

Le samedi 16 décembre prochain, une grande journée missionnaire de l'Avent est organisée.

Rassemblement des séminaristes à Paris

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. L'occasion de prier pour eux et en particulier les deux séminaristes de notre diocèse.

Week-end de formation diocésaine Parcours CLÉOPHAS

Rencontre 6 : " Savoir être disciples missionnaires"

Veillée de Noël à la lueur de la bougie

Veillée de Noël à la lueur de la bougie sur le thème de la lumière. Accueil sur le parvis de l'église dès 17h30 autour d'un vin ou chocolat chaud.

Visite pastorale de Mgr Bestion à Ussac

Monseigneur Bestion a rencontré le dimanche 26 novembre la communauté locale d'Ussac, le jour de la fête du Christ-Roi. De nombreuses familles avec de jeunes enfants étaient présentes pour une belle cérémonie joyeuse, priante et chantante.

Eglise en Corrèze -Décembre 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au sens du repas/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Crèches vivantes/Arbres de Jessé à Tulle/Beynat, lieu de pèlerinage/Notre-Dame des Gitans/ Dans la rubrique Jeunes : Ecole de louange à Ussel Dans la rubrique Vie du diocèse : Rassemblement Kerygma/Premières photos du Vietnam/Bus médicaux de l'Ordre de Malte/ Halte spirituelle : Le feu de cheminée/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

L'année jubilaire 2025

Le pape François a annoncé un jubilé à Rome en 2025. Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans. Le Dicastère pour l’Évangélisation est chargé de l’évènement.

Qu’est-ce que le Jubilé : "Pèlerins de l’espérance" ?

Le Pape a annoncé la tenue d’un jubilé ordinaire en 2025 à Rome (Italie). Il succède au Grand jubilé de l’An 2000 proclamée par Saint Jean-Paul II (24 décembre 1999 et 6 janvier 2001) et au jubilé extraordinaire de la Miséricorde (2016) pour commémorer la fin de la clôture du Vatican II (1962-1965). Cette tradition qui remonte à 700 ans, a eu lieu tous les vingt-cinq ans.

Rattaché à L'année jubilaire 2025