Vœux de Mgr Francis Bestion pour Noël

"Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière." À l'approche de Noël et de la nouvelle année, notre évêque nous présente ses vœux.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Retour sur la crèche Vivante

Une crèche vivante a eu lieu sur le parvis de la collégiale Saint-Martin, à Brive-la-Gaillarde, le samedi 16 décembre 2023.

Eglise en Corrèze - Janvier 2024

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré aux J.O. 2024/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : L'Avent à Seilhac/Les Amis de Saint-Antoine/Accueil sur le parvis à Meymac/La restauration de la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche/ Dans la rubrique Jeunes : Le passage du groupe Praise en Corrèze/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Pèlerinage au Vietnam/ Halte spirituelle : Les complies/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Soirée A.F.C.

Venez vivre une soirée avec danses folkloriques et jeux de société. La soirée se prolongera par un apéritif offert par votre AFC, suivi d'un repas partagé ! Merci à chaque famille d'apporter un plat salé, le dessert est déjà prévu ! Inscriptions via ce lien : Invitation à l'AG et Galette de l'AFC Corrèze (google.com).

Alliance VITA - Université de la Vie :  4 soirées de formation

Thème : « Parier sur la vie : est- ce raisonnable ? » Les lundis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2024, à 20h30 au centre Saint-Sernin. Inscriptions sur https://www.billetweb.fr/universite-de-la-vie-2024-a-brive-la-gaillarde-19

Dimanche de la Parole

Institué par le pape François en 2019, le dimanche de la Parole aura lieu cette année le 21 janvier 2024.

Quête pour l’Épiphanie 2024

Comme chaque année, l’Église de France organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Cette quête pontificale, gérée par l’association Aide aux Églises d’Afrique, est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église de France. Cette quête aura lieu le dimanche 7 janvier 2024 dans tous les diocèses de France.

Fête de Saint Antoine

La fête-pélerinage de Saint Antoine a eu lieu du 11 au 13 juin 2017.

Concert des Petits Chanteurs du Val de France et de la Maîtrise Edmond Michelet - Nespouls

les Petits Chanteurs du Val de France - Maîtrise de la Cathédrale de Tours - sous la direction de Nicolas Porte (Chef de Chœur des Choristes de Saint–Marc de Lyon), et les Petits Chanteurs de la Maîtrise Edmond Michelet de Brive dirigés par Hélène Bruce, vous invitent à partager un moment musical d’exception.

Récital méditatif Résurrection

Le spectacle centré sur l'oeuvre du Fr Gille Baudry, poète et moine à l'abbaye de Landévennec, met l'accent sur ses méditations poétiques autour de la Résurrection. La narration basée sur les évangiles et les visions de Anne-Catherine Emmerich évoque la nuit de la résurrection du Christ. Le récit est ponctué de pièces chantées qui permettent au public d'entrer dans une véritable méditation sur la résurrection et son impact.