Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de la vie consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Conseil pastoral diocésain

Code de Droit canonique, canon 5111: «Dans chaque diocèse, dans la mesure où les circonstances pastorales le suggèrent, sera constitué le conseil pastoral auquel il revient sous l’autorité de l’évêque d’étudier ce qui dans le diocèse touche l’activité pastorale, de l’évaluer et de proposer des conclusions pratiques».

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Journée de prière et de jeûne pour le respect de toute vie

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques invite les fidèles catholiques à faire du vendredi 10 février 2023, veille de la fête de notre Dame de Lourdes et de la journée de prière pour les personnes malades, une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine.

Journée de formation pour les membres des EAP, diacres, prêtres et évêque de notre diocèse

Vicaire du diocèse de Versailles et ancien supérieur de son séminaire, mis à disposition du diocèse de Montpellier comme curé de paroisses et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone, Patrick Bonafé a répondu à l’invitation du diocèse de Tulle pour intervenir sur le thème de la «collaboration laïcs, prêtres, diacres et évêque », au cours d'une journée de formation.

Dimanche de la Santé

Le dimanche 12 février 2023, nous allons vivre le dimanche de la Santé, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD. Chaque année la Conférence des évêques de France propose un thème en lien avec les textes de la liturgie du jour : un livret, des images et des affiches sont à disposition pour aider à l’animation et communication de cette journée. Et le thème de cette année est : Moi je vous dis… Mt 5, 17-37.

Pélerinage de Saint Antoine des gens du voyage

Chemin de croix, baptêmes, confirmations, communion.

Week end jeunes franciscains à Brive

Le week-end des 20/21 janvier 2023, une quinzaine de jeunes se sont retrouvés à Brive, chez les frères du Sanctuaire des grottes de Saint Antoine. C'était pour le deuxième WEFA de l'année (Week-end avec François d'Assise).

Nouveau à Tulle : Groupe étudiants et jeunes pros

Le groupe étudiants et jeunes pros de Tulle a été lancé suite à une réflexion de l'Équipe d'Animation Pastorale nouvellement constituée.