Une nouvelle présidence pour la Conférence des évêques de France

Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu la présidence de la Conférence des évêques de France pour un mandat de 3 ans.

Retraite spirituelle aux grottes Saint Antoine

La paix spirituelle, une expérience de la vie spirituelle. Animée par Fr Jean Damascène Kuma.

Chasse aux oeufs avec les A.F.C. de la Corrèze

Les AFC de la Corrèze vous proposent une grande chasse aux œufs de Pâques le lundi 18 avril 2022 à 14h à Saint-Sernin. Programme : 11h00 : messe à l’Eglise Saint Sernin suivie d’un pique-nique partagé et d’une grande chasse aux œufs de Pâques à partir de 14h00. Nous vous attendons nombreux pour ce moment festif !

Récollection et messe chrismale

Le Mardi Saint, ce fut la journée de récollection pour les prêtres, diacres, laïcs engagés dans les paroisses et le diocèse.

Fête de Notre Dame de Fatima

Chapelet médité, adoration eucharistique, messe.

Concert de solidarité avec l'Ukraine par la Maîtrise de l'Ensemble Scolaire E. Michelet

Les jeunes chanteurs de la Maîtrise de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet vous invitent à les rejoindre pour un concert de solidarité avec l’Ukraine et les Ukrainiens. Avec la présence exceptionnelle de la Chorale adulte de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet. Les dons récoltés lors de cette soirée seront intégralement versés à la mission urgence Ukraine menée par l’association l’Œuvre d’Orient, et viendront rejoindre les fruits de la mobilisation de la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire.

Journées Portes Ouvertes Braderie-Brocante du Secours Catholique de Tulle

Venez soutenir nos actions en nous venant nous rencontrer dans nos locaux lors de nos Journées Portes Ouvertes, Braderie, brocante Solidaire des vendredi 6 après midi et samedi 7 Mai 2022 toute la journée

Rassemblement diocésain - Clôture de la démarche synodale diocésaine

16h : réunion à Tulle (salle de l'Auzelou) - 19h30 : repas tiré du sac - 21h00 : vigiles de Pentecôte à la Cathédrale

Baptêmes de six adultes pendant la Vigile du Samedi Saint

À l’issue de la semaine Sainte, ce sont 6 adultes qui ont été baptisés durant la nuit de Pâques par Mgr Francis Bestion.