Marché de Noël à Meymac

Ce dimanche 11 décembre 2022, à l'occasion du marché de Noël de Meymac, l'église a ouvert tout grand ses portes.

Rapport sur la pauvreté du Secours Catholique

Comme chaque année, le Secours Catholique a publié son rapport sur la pauvreté. Cette année, le rapport étudie l'impact de la crise du Covid sur les conditions de vie des ménages les plus fragiles. Après deux ans d'épreuves, leur pauvreté s'est aggravée, tandis qu'ils subissent désormais le choc de l'inflation.

Jeudi 8 décembre - Solennité de l'Immaculée Conception,

L’Église a célèbré la Vierge Marie née préservée du péché originel. Des paroisses ont des célébrations pour la Fête de l’Immaculée Conception.

"Le Noël du coeur" de la communauté locale de Neuvic

'LE NOEL DU COEUR" de la Communauté locale de Neuvic... Une collecte de denrées alimentaires, non périssables, est proposée aux fidèles de l'église de Neuvic, mais pas que... Chacun pourra déposer au sein de l'église (accessible 7j/7), dans des corbeilles prévues à cet effet, ses dons alimentaires...  L'ensemble des denrées récoltés seront reversés à 2 associations locales : le secours catholique d'Ussel et les restaurants du coeur à Neuvic..  Merci pour votre générosité pour celles et ceux qui ont besoin de notre aide en cet hiver 2022 !

Eglise en Corrèze - Décembre 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la maternité. Porter la vie/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Les symboles de la fête des défunts/Visite pastorale chez les Gens du voyage/La 25e heure aux Grottes Saint-Antoine/ Dans la rubrique Vie du diocèse :Communauté de Vie Chrétienne (C.V.X.)/ Dans la rubrique Fraternités : Fraternité locale à Beynat-Aubazine/ Dans la rubrique Jeunes : L'aumônerie d'Ussel/ Halte spirituelle : Garder dans son coeur/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Conférence de Mgr Benoît Rivière : "comment vivre la fraternité en Eglise et dans la société d'aujourd'hui"

Venue de Mgr Benoit Rivière aux grottes Saint Antoine, dans le cadre de notre weeek-end régional des fraternités franciscaines du Limousin

Galette des amis de Saint Antoine

Se retrouver en début d’année civile pour partager la galette des Rois et remercier ceux et celles qui font vivre le site des Grottes de Saint Antoine.

La place du corps dans la vie

Rencontre un mardi par mois, soit de 16h à 17h30, ou de 20h15 à 21h45. Quelle place le corps a-t-il dans ma vie spirituelle, dans mon rapport à Dieu, aux autres, et à moi-même ? Mon corps est-il un tremplin vers Dieu ou plutôt un frein vers Lui ? Comment faire de mon corps un allié dans ma vie de prière et de contemplation ? Autant de questions que nous prendrons le temps d’aborder, afin de nous réapproprier l’intégralité de notre être, et d’en faire un chemin unifié vers Dieu. Animé par frère David.

Cheminer avec le Cantique des Cantiques

Quand Dieu, tel un jeune époux s’élance à notre rencontre… ! Cheminer avec le « Cantique des Cantiques » Le Cantique des Cantiques, le « super Cantique » nous offre une découverte captivante et passionnante de la façon qu’a Dieu de nous rejoindre pour nous associer à son mystère d’Alliance. Animé par frère Henri.