Il y a 3277 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence : Sacrements et vie chrétienne

Par le Père Patrick BONAFE.

Conférence : Sacrements et vie chrétienne

Par le Père Patrick BONAFE.

Soirée louange adoration

Avant de partir en vacances de Noël, le groupe Koïnonia vous invite à louer devant la crèche, la venue prochaine de l'enfant Jésus ! Enfants et parents sont les bienvenus pour finir l'année 2022 dans les chants et l'adoration.

Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem

Les Scouts et Guides de France de Tulle vous donnent rendez-vous samedi 17 décembre 2022 à 17h sur le parvis de la cathédrale pour venir accueillir la lumière arrivant de Bethléem et la diffuser autour de vous. Elle sera déposée à la cathédrale de Tulle jusqu'au 6 janvier 2023, comme un symbole de PAIX. Ensemble, transmettons la Lumière et devenons artisans de paix.

Horaires des célébrations de Noël

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Marché de Noël à Meymac

Ce dimanche 11 décembre 2022, à l'occasion du marché de Noël de Meymac, l'église a ouvert tout grand ses portes.

Rapport sur la pauvreté du Secours Catholique

Comme chaque année, le Secours Catholique a publié son rapport sur la pauvreté. Cette année, le rapport étudie l'impact de la crise du Covid sur les conditions de vie des ménages les plus fragiles. Après deux ans d'épreuves, leur pauvreté s'est aggravée, tandis qu'ils subissent désormais le choc de l'inflation.

Jeudi 8 décembre - Solennité de l'Immaculée Conception,

L’Église a célèbré la Vierge Marie née préservée du péché originel. Des paroisses ont des célébrations pour la Fête de l’Immaculée Conception.

"Le Noël du coeur" de la communauté locale de Neuvic

'LE NOEL DU COEUR" de la Communauté locale de Neuvic... Une collecte de denrées alimentaires, non périssables, est proposée aux fidèles de l'église de Neuvic, mais pas que... Chacun pourra déposer au sein de l'église (accessible 7j/7), dans des corbeilles prévues à cet effet, ses dons alimentaires...  L'ensemble des denrées récoltés seront reversés à 2 associations locales : le secours catholique d'Ussel et les restaurants du coeur à Neuvic..  Merci pour votre générosité pour celles et ceux qui ont besoin de notre aide en cet hiver 2022 !