Invitation : 25ème heure

Le 29 octobre prochain, comme tous les 2 ans, l’association Villes Sanctuaires en France, regroupant en binôme, Office de Tourisme et Sanctuaire, organise un événement afin de fêter l’heure supplémentaire que nous offre le passage à l’heure d’hiver : la 25ème heure. Les cloches de tous les sanctuaires sonneront en consonance à 20h. Un moment symbolique d’une union et d’une communion entre tous les sanctuaires de l’association.

Pèlerinage du pays de Brive à Rocamadour

Sous un soleil magnifique, le pèlerinage du pays de Brive s’est élancé ce samedi 15 octobre.

Semaine missionnaire mondiale

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16 au 23 octobre 2022. La Journée Missionnaire Mondiale sera le dimanche 23 octobre sur le thème : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Dimanche 23, c’est la quête mondiale pour les missions.

Première session du parcours de formation "Cléophas"

La formation diocésaine propose pour la 2eme fois le Parcours Cleophas 19 « Disciples missionnaires », nouveau cycle de 2 ans à raison de 4 Week- end par an avec 4 modules d’enseignements, et 4 rencontres par espace missionnaire.

52ème anniversaire de la disparition d’Edmond Michelet

La communauté éducative de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet était présente pour participer à la commémoration de l’anniversaire du décès d’Edmond Michelet le vendredi 7 octobre.

Conférence-débat oecuménique avec le Père Elisée

Visionnage du film "Tu ne tueras" de Mel Gibson suivi d'un débat organisé par le Père Elisée

Fête de Saint François

Ce lundi 03 octobre, nous étions nombreux à nous réunir pour le Transitus en mémoire de Saint-François…

Formation diocésaine à l'écoute

Elle se déroulera en 2 temps, les 20 et 21 janvier 2023, et le 11 mars 2023, animée par Côteaux Païs, centre de formation d'inspiration jésuite. Pour Pour permettre de s'organiser au mieux, les personnes intéressées sont priées de se pré-inscrire, avant le 10 décembre, par mail à francinepusset@wanadoo.fr.

Vente solidaire au profit de familles libanaises

Vente solidaire, du RPL Brive Limousin, au profit de familles libanaises en difficulté.