Jeunes

Retrouvez les mouvements et associations destinés aux collégiens, lycéens et étudiants.

Rattaché à Mouvements - Associations

A.C.E

L'Action Catholique des Enfants est un mouvement reconnu par l’Eglise de France qui s'adresse aux enfants et aux jeunes de 6 à 15 ans.

Guides et scouts d'Europe

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français

Scouts et guides de France

Les Scouts et Guides de France sont présents à Brive et à Tulle.

Pele VTT route de Corrèze

Le pélé VTT est né à Rocamadour en 2001. Il regroupe aujourd'hui 34 routes et plus de 5000 participants dans toute la France : la grâce donnée par Dieu à l'origine s'est multipliée et continue à grandir. L'association PELE VTT FRANCE soutient, forme et conseille les routes. Chaque route est autonome.

Teen Star

Amitié, amour, sexualité, TeenSTAR apporte aux jeunes un temps de construction unique sur ces sujets fondamentaux . Il s'agit d'une pédagogie fondée sur la connaissance, l’émerveillement et le respect de la personne humaine. Elle invite les jeunes à aborder la sexualité dans tous ses aspects : affectifs, sociaux, physiques, intellectuels et spirituels.

Hospitalité diocésaine de Lourdes

L’HOSPITALITE est une association de bénévoles qui accueillent, accompagnent et travaillent en commun au service des pèlerins, des malades, des handicapés, dans le cadre des pèlerinages diocésains à Lourdes.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité

Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (A.C.A.T.)

L’A.C.A.T. est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire.

Rattaché à Mouvements - Associations / Solidarité