Célébration oecuménique : lectures de psaumes et chants de louange

Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne

Célébration oecuménique de l'Avent

Dans le respect des règles sanitaires, pour nous préparer à Noël et prier ensemble dans l’unité des chrétiens. temps de louange, d’intercession, de méditation de la Parole. Prédication assurée, cette année, par Mme Elisabeth Brinckman, pasteure église protestante unie.

Célébrations de l’entrée dans l’Avent pour les enfants des écoles de l'Ensemble E.Michelet

Entrer dans l’Avent, c’est avoir envie que Dieu vive dans le cœur de tous les hommes, C’est devenir des semeurs de lumière, de paix, de pardon, d’amour, de tendresse à l’image de Jésus. Tous les élèves du premier degré de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés sur chaque site pour célébrer l’entrée en Avent, ce temps de préparation à la naissance de Jésus.

Célébrations de Toussaint pour les enfants de l'Ensemble E. Michelet

Jeudi 19 octobre au matin, les élèves de CE et CM des trois sites de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive se sont retrouvés en la collégiale Saint Martin pour célébrer avec Frère Jean-Paul la fête de la Toussaint. Le lendemain matin, ce sont les élèves de maternelles et CP qui se sont retrouvés à Saint Sernin pour les élèves de Notre Dame, et sur chaque site Bossuet et Jeanne d’Arc, pour célébrer également cette fête.

Célébrer le mois de Marie à Ussac

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez etJésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa mère. » disait sainte Thérèse de Lisieux à sa cousine. C’est une très ancienne tradition populaire de célébrer la Vierge Marie à Ussac.

Cellule interdiocésaine d'écoute

Les diocèses de Limoges et Tulle ont mis en place conjointement une cellule interdiocésaine d'écoute et d'accueil.

Rattaché à Lutter contre la pédocriminalité

Chancelier

Abbé Jean RIGAL chancelier@correze.catholique.fr 05 55 26 80 56

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine / Chancellerie

Chancellerie

C’est le service qui rédige, collecte et expédie les actes officiels de l’Église de Corrèze en conformité au droit canonique. Il est dirigée par un responsable appelé chancelier. La chancellerie gère en particulier les archives de catholicité et et les archives historiques.

Rattaché à Diocèse / Curie diocésaine

Chantons Noël avec les enfants

Des enfants de tous âges et des adultes sont invités à participer à une crèche vivante dans la Cathédrale en représentant toutes sortes de personnages de leurs choix : des bergers, des rois mages, des anges, des représentants de différents métiers, car tous sont invités à venir adorer l'Enfant Jésus. Ce même jour, il y aura la bénédiction des enfants Jésus. Il suffira juste de le présenter à la fin de la crèche vivante. Le groupe musical Les Voix de l'Arc en Ciel animera par ces chants la crèche vivante.

Chants de Noël avec les Voix de l'Arc-en-ciel

Crèche vivante avec la participation des enfants de 8 à 12 ans.