Il y a 3262 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour un rayon de soleil au Levant - Témoignage de Baptiste Mékari

Parti comme volontaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) pour l'Œuvre d'Orient, Baptiste Mékari, paroissien d'Ussac, est responsable de projets à Beyrouth, au sein d'un Liban en pleine crise.

Bouge ta planète 2022 - Semons les graines de la solidarité

Mercredi 23 mars 2022, une vingtaine d'enfants du catéchisme (les autres étant en classe de neige ou de mer), des parents et l’ensemble des bénévoles du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire) de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale, en présence d'Ibrahim Sarr partenaire du Mali.

Nuit de prière pour le peuple ukrainien et la Paix

Les Chrétiens de Juillac et de Corrèze se mobilisent pour l’Ukraine et pour la Paix à travers une nuit de prière qui aura lieu le 29 avril 2022 en l’église de Juillac

Heureux de se retrouver !

Dimanche 3 avril, les Scouts et Guides de France ont organisé à Saint-Priest-Taurion, un grand rassemblement territorial, de quelques 250 jeunes et une soixantaine de chefs et cheftaines ... Un beau moment de retrouvailles !

Pèlerinage Saint Sagittaire à Saint Setiers

Pèlerinage Saint Sagittaire à Saint Setiers à partir de 10H00.

Spectacle "Viens et suis-moi" avec les jeunes de l'aumônerie d'Allassac-Donzenac-Uzerche-Objat

Les aumôneries des jeunes d'Allassac, de Donzenac, d'Objat et d'Uzerche vous proposent, en collaboration avec les Baladins de l’Évangile, une représentation de "Viens et suis moi." Une belle occasion de se détendre tout en méditant l'Évangile !

Brocante de printemps du Secours Catholique de Brive

Les bénévoles du Secours Catholique de Brive organisent leur Brocante de printemps dans leurs locaux, au profit des personnes les plus démunies et les plus fragiles. Grand choix d'objets ; jouets, vêtements avec défilé , accessoires de mode, vaisselle, bibelots, livres, disques vinyles ou cd... un coin de restauration est prévu en extérieur(fonction du temps).

Eglise en Corrèze - Mai 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à Marie, Mère de l'Eglise/Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la doctrine sociale de l'Eglise/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Journée de récollection de Carême pour la Haute-Corrèze/Halte Saint Martin/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Conflit en Ukraine et solidarité/Messe chrismale/Démarche synodale/Bouge ta planète/Entrepreneurs et dirigeants chrétiens/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Conflit en Ukraine : mobilisation diocésaine et paroissiale/ Dans la rubrique Jeunes : Retour sur Osons la joie ! /Pélé V.T.T./ Halte spirituelle : La prière d'abandon de Charles de Foucauld/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Marie et la synodalité

À l'occasion du mois de mai, notre revue diocésaine traite de Marie, Mère de l'Église. Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode des évêques, a bien voulu nous partager ses réflexions sur le lien entre Marie et la synodalité. Qu'elle en soit vivement remerciée !