Il y a 3287 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Collecte nationale du Secours Catholique

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres.

Collège des Consulteurs

Conformément au canon 502,§1, et suite à la constitution du nouveau conseil presbytéral, sont nommés comme membres du nouveau collège des consulteurs, pour une durée de cinq ans

Rattaché à Diocèse / Conseils diocésains

Colloque du cinquantenaire de la disparition d'Edmond Michelet

Edmond Michelet est-il d'actualité ? A-t-il toujours quelque chose à nous dire ? Ces questions, le colloque des 16 et 17 octobre 2020 entend les explorer. A l'occasion de deux anniversaires, le 80ème du tract de 1940 et le 50ème de sa disparition, ce "moment Michelet" permettra de s'interroger sur son héritage grâce aux travaux les plus récents réalisés, en particulier, par une nouvelle génération d'historiennes et d'historiens. Nul doute que celui dont les multiples engagements ont su inspirer nombre de ses contemporains, trouvera un écho attentif dans une époque aussi incertaine que celle qu'il a connue.

Colloque historique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Colloque historique - Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien

Ce colloque abordera l’histoire du diocèse de Tulle de 1313 à 1789, puis le diocèse "corrézien" issu du rétablissement concordataire de 1817.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Colloque théologique

Intitulé "Dans la communion de l'Eglise, pour la mission", ce colloque s'adresse à l'ensemble des acteurs paroissiaux.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / L'agenda des 700 ans

Colloque théologique 17 novembre 2017 - Flyer

Téléchargez le flyer du colloque théologique, comprenant le programme et le coupon d'inscription.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Commémoration de la Solennité de la Toussaint, aux grottes St Antoine

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Comment accueillir toutes les personnes qui demandent un sacrement ?

Une rencontre pour aborder l'accueil des personnes qui demandent un sacrement quelles que soient leurs situations.