Nuit de prière pour le peuple ukrainien et la Paix

Les Chrétiens de Juillac et de Corrèze se mobilisent pour l’Ukraine et pour la Paix à travers une nuit de prière qui aura lieu le 29 avril 2022 en l’église de Juillac

Récital méditatif Résurrection

Le spectacle centré sur l'oeuvre du Fr Gille Baudry, poète et moine à l'abbaye de Landévennec, met l'accent sur ses méditations poétiques autour de la Résurrection. La narration basée sur les évangiles et les visions de Anne-Catherine Emmerich évoque la nuit de la résurrection du Christ. Le récit est ponctué de pièces chantées qui permettent au public d'entrer dans une véritable méditation sur la résurrection et son impact.

Faire un don

Comment donner à l'Église ? Pourquoi donner, quelles sont ses ressources ? Vous trouverez les réponses à cette questions ici. Merci.

Heureux de se retrouver !

Dimanche 3 avril, les Scouts et Guides de France ont organisé à Saint-Priest-Taurion, un grand rassemblement territorial, de quelques 250 jeunes et une soixantaine de chefs et cheftaines ... Un beau moment de retrouvailles !

Pour un rayon de soleil au Levant - Témoignage de Baptiste Mékari

Parti comme volontaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) pour l'Œuvre d'Orient, Baptiste Mékari, paroissien d'Ussac, est responsable de projets à Beyrouth, au sein d'un Liban en pleine crise.

Eglise en Corrèze - Avril 2022

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré à la doctrine sociale de l'Eglise/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : En poussant la porte du presbytère d'Ussel/Pause popote (Secours catholique à Tulle)/Récollection des prêtres de l'Espace missionnaire d'Objat/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Témoignages : donner au Denier de l'Église/ Dans la rubrique Ubi Caritas : Baptiste Mékari au Liban pour l'Œuvre d'Orient/ Dans la rubrique Jeunes : Marche de la foi/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Bouge ta planète 2022 - Semons les graines de la solidarité

Mercredi 23 mars 2022, une vingtaine d'enfants du catéchisme (les autres étant en classe de neige ou de mer), des parents et l’ensemble des bénévoles du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire) de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale, en présence d'Ibrahim Sarr partenaire du Mali.

Formation : "Le Portique, philosophie pour tous"

Soit à 16h00 à 17h30 ou de 20h15 à 21h45. Animée par Fr Carolos Gutiérrez.

Prière pour la paix

Ce vendredi 25 mars, en la fête de l'Annonciation, nous sommes tous invités par le pape à prier pour la paix. Retrouvez le message de notre évêque à cette occasion, ainsi que les initiatives locales.

Rattaché à Diocèse / / Parole de l'évêque / Communiqués

Rassemblement des scouts et guides de France du Limousin

Le Territoire Scouts et Guides de France du Limousin organise un grand rassemblement de tous les groupes présents en Corrèze, Creuse et Haute-Vienneau, au lieu-dit du Mazeau à Saint-Priest-Taurion. Ce rassemblement débutera par un accueil étalé à partir de 9H15. A 11H30, tous les participants se retrouveront pour un temps de prière.. L’aprés-midi se poursuivra par de nombreuses activités et la rencontre s’achèvera à 17H30. Ce rassemblement est important pour notre mouvement comme temps de retrouvailles et de fête, mais aussi par le nombre et la diversité des participants attendus