Retraite spirituelle selon les exercices de St Ignace

Retraite proposée par le groupe de prière SILOE

Présentation des activités du CCFD et de la Campagne de Carême 2020

Le samedi 11 janvier 2020 une vingtaine de personnes, invitées par le CCFD-Terre Solidaire, se sont retrouvées à la Maison diocésaine de Tulle pour assister à la présentation des actions du CCFD-Terre Solidaire lors de l'année 2019 en Corrèze et de la Campagne de Carême 2020 .

Vivre le Carême avec le prophète Michée

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche.

Les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet célèbrent l’Épiphanie

En ce mois de janvier, les enfants de maternelle et du primaire des trois sites se sont mis en marche à la suite des Rois Mages pour apporter à l’enfant Jésus de beaux cadeaux : tous leurs efforts du temps de l’Avent, et ils ont été nombreux !, efforts inscrits sur de belles étoiles : partager, aimer, faire silence, prier…

Vivre l'écologie au quotidien -ANNULE

Mise en oeuvre de l'Encyclique du Pape François "Laudato Si". Animé par Hervé Covès, ingénieur agronome et franciscain séculier.

Formation à l'écoute pour les bénévoles de la Pastorale de la Santé

Pour tous les bénévoles (S.E.M., E.H.P.A.D., hôpitaux, personnes handicapées).

Pélerinage annuel des gens du voyage

Chaque année les frères présents sur les grottes de Saint Antoine, les amis du sanctuaire, l’aumônerie diocésaine des voyageurs, accueillent le pèlerinage annuel des gens du voyage, pour le secteur Limousin, Quercy et Périgord noir, LE SAMEDI 8 FEVRIER 2020.

Vidéo : Le sac à dos des vocations

L'outil mission de l'année de l'appel 2019 - 2020 : le sac à dos ! Un sac à dos pour prier en famille, en couple, seul ou entre ami pour les vocations. Plusieurs sac à dos contenant une bougie, un chapelet, un livret de prière, une icône... circulent chaque semaine dans les foyers afin de créer une chaîne de prière diocésaine pour les vocations. C’est aussi l’occasion de se souvenir que nous avons tous une vocation. Le Seigneur nous appelle tous au don, au service… chacun selon son chemin. Il nous est bon de demander à Dieu de nous éclairer sur notre propre appel, et de nous aider à cultiver notre disponibilité.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020